Le métier à riveter - La P'tite Main

Quelques jours avant que le confinement soit officiel, il me fallait des rivets pour un nouveau projet couture. Mais, je n’en avait plus pour ma pince Prym, et il m’en fallait assez rapidement. J’achète régulièrement chez les petites entreprises, mais là avec le confinement qui se mettait en place, il me fallait agir rapidement.

J’ai donc prit quelques petites choses afin de tenir côté mercerie pour continuer de vous proposer des patrons couture, et j’ai donc vu ce petit métier à riveter sur Amazon.

Le métier à riveter - La P'tite Main

Voici la petite boite en question…

Premier petit aperçu, très petite et donc facile à ranger pour une personne comme moi qui a un atelier couture dans son salon et qui a donc très peu de place !

Le métier à riveter - La P'tite Main

Une fois la boite ouverte, on peut donc apercevoir tout ce petit bazar !

Les rivets sont rangés par couleur et taille, on aperçoit également de drôle de petits instruments !

Le métier à riveter - La P'tite Main

Au programme, vous avez l’outil de pose de rivets, un petit appareil pour faire les trous afin d’insérer les rivets et une enclume. Ces 3 petites choses sont essentielles afin de monter correctement un rivet. Toutefois, si vous avez une pince de pré-perçage, cela peut également convenir pour faire vos trous !

En revanche, pensez à avoir un marteau car bien entendu, celui-ci n’est pas fournit lors de l’achat de la boite !

Pour terminer, vous avez donc les rivets !

Au total vous en avait 120, de 2 tailles différentes et de 2 couleurs différentes.
Si on résume, ça fait 60 rivets de couleur argent et 60 rivets de couleur bronze.
Et donc cela fait 30 rivets de taille S (correspond à une longueur de tige de 6 mm) et 30 rivets de taille M (correspond à une longueur de tige de 8 mm) dans chacune des 2 couleurs !

La taille de vos rivets dépends toujours de l’épaisseur de votre ouvrage. Si vous avez un ouvrage fin, il vous faudra une petite taille, si votre ouvrage est épais, il vous faudra prendre une taille plus grande.

Le métier à riveter - La P'tite Main

Ce qui peut-être séduisant quand on est débutante, c’est que le vendeur fournit des petites photos telle que celle-ci par exemple.

Et personnellement, pour les débutantes je trouve cela très bien ! Cela vous aide à voir comment poser les différents petits outils dans le bon ordre sans trop de stresse !

Vous avez évidemment plein d’autres petites photos explicatives fournit sur le site, mais pour moi celle-ci est celle qui m’a le plus interpellée en me disant que si j’étais une débutante comme vous, cela m’aurait aidé toute suite dans mon achat.

Vous pouvez acheter ce petit kit pratique ici : 

Ce que je peux vous recommander, (car oui Amazon c’est quand-même un peu le mal et qu’il faut faire vivre les petites entreprises), c’est que si vous achetez cette boîte, vous pouvez vous en resservir pour après et acheter dans les autres petites entreprises telles que déco-cuir, que je vous recommande fortement !

Maintenant, que vous en savez plus sur cette petite boite, je vous invite à aller voir ce petit tutoriel technique !

Je pense vous avoir tout résumer assez facilement ! Bien entendu, je reste à votre disposition si vous avez des questions !
On se reparle bientôt pour de nouvelles aventures !

Surtout prenez soin de vous, restez chez vous au maximum, plus vite nous respecterons les règles, plus vite cette fichue pandémie sera partie.

Une question à propos de l’un des patrons de couture de La P’tite Main ?

Ou un soucis avec votre machine à coudre ?

Posez vos questions dans les groupes d’entraide !

Bannière du groupe d'entraide de couture de La P'tite Main
Bannière groupe sos couture machines à coudre La P'tite Main