Télécharger vos fichiers sur votre compte client

Vous venez d’acheter des patrons couture sur la jolie boutique de La P’tite Main, et vous ne savez pas comment récupérer vos fichier ?

Pas de panique, La P’tite Main vous explique en détails comment procéder 😉

 

  • Quand votre commande sera validée et payée,  vous allez recevoir un e-mail de confirmation de commande intitulé  “ Votre commande sur La P’tite Main est maintenant terminée ”.

Dans cet e-mail, un récapitulatif de votre commande vous sera communiqué sous forme de tableau. Dans celui-ci, vous avez une colonne de téléchargements avec tous les liens des fichiers à télécharger.

La P’tite Main vous conseille fortement de cliquer sur ces liens depuis un ordinateur ou une tablette (vous permettant de sauvegarder automatiquement vos fichiers après leur ouverture).  Il vous ai fortement déconseiller de faire cela depuis un téléphone portable, car les fichiers prennent beaucoup de place et le risque de sauvegarde reste faible.

Toutefois, il est possible que vous n’ayez pas reçu votre e-mail, pas de panique, il existe plusieurs solutions !

  • Vérifiez dans un premier temps si votre e-mail ne s’est pas glissé dans vos spams de votre boite mails.
  • Si ce n’est pas dans vos spams, sachez que vos fichiers se trouvent également sur votre compte client.

Pour télécharger vos fichiers depuis votre compte client, rien de plus simple !

  • Rendez-vous sur votre compte client et identifiez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  • puis cliquez sur “téléchargements”
  • La liste de vos patrons apparaissent sur la toute dernière colonne à droite du tableau. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton.

Informations importantes :

  • Vous devez savoir que le téléchargement se fait automatiquement, il faut vous donc faire cela directement sur un ordinateur ou une tablette afin de sauvegarder vos fichiers dès le départ. Il vous ai fortement déconseiller de faire cela depuis un téléphone portable, car les fichiers prennent beaucoup de place et le risque de sauvegarde reste faible.
  • Le téléchargement de vos fichiers est limité à 3 fois. Pensez donc à bien les enregistrer dès le départ sur votre pc ou tablette car dès que cela dépasse les 3 téléchargements, les liens seront bloqués.
  • Vous n’avez pas de durée limitée pour récupérer vos fichiers, les liens de récupération des fichiers ont une durée illimitée. Vous pouvez télécharger votre patron une première fois puis lancer un second téléchargement quand vous le souhaitez (dans la limite de 3 fois).

  • Si vous n’avez pas reçu l’e-mail “ Votre commande sur La P’tite Main est maintenant terminée ”, en voici les raisons potentielles :
En fonction du mode de règlement que vous utilisez, il peut se produire un petit décalage entre le passage de la commande et la réception de ce mail si vous avez payé en réalisant un virement bancaire. Si vous avez utilisé ce mode de règlement, votre commande sera donc validé une fois que celui-ci sera arrivé sur le compte bancaire de La P’tite Main. 
Si vous avez réglé via PayPal ou CB la validation de votre commande est instantanée.
Si vous avez utilisé ce mode de règlement et que vous n’avez pas reçu cet e-mail de confirmation, La P’tite Main vous invite à :
– Vérifier vos spams (le mail est peut être dedans). Il faudra alors indiquer à votre messagerie qu’il ne s’agit pas d’un spams pour éviter le soucis lors de prochaines commandes.
– Vérifier qu’il n’y ai pas d’erreur dans votre adresse de messagerie sur votre compte client car s’il y a une erreur, il est donc normal que le mail n’arrive pas dans votre boite de réception.

 

    Bien entendu, si vous avez toujours un soucis après avoir lu ce document, vous pouvez me contacter à cette adresse mail :
    contact@laptitemain.fr

 

Protection de la vie privée

La P’tite Main respecte l’ensemble des dispositions applicables en matière de protection de la vie privée. Notamment la « loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés »; appelée « Loi Informatique et Liberté ».
Les données collectées sur via ce compte client, sont de nécessité contractuelle. Elles sont utilisées à des fins nécessaires au service (facturation, compatibilité, expédition de commande, communication).
Ces informations sont disponibles sur la page politique de confidentialité.

Un problème avec une de vos commandes ? Pas de panique ! Vous pouvez contacter La P’tite Main !

Suite à cette prise de contact

Vous recevrez une réponse à votre message, en moyenne sous 48h de la part de La P’tite Main

– Les horaires d’ouverture de la boutique sont du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 18h00 –

– Hors jours fériés et congés –

Pour toute question concernant une commande passée sur la boutique, et faciliter au mieux votre échange entre vous et La P’tite Main, merci d’indiquer dans votre message :

Votre nom, prénom, le numéro de facture ou le numéro de votre commande ainsi que le problème rencontré.

Tous ces renseignements, permettront à La P’tite Main de résoudre de manière plus rapide et efficace le problème en question.

La P’tite Main vous remercie de votre compréhension.

Rejoignez la P’tite Main

sur Les réseaux sociaux

Une question à propos de l’un des patrons de couture de La P’tite Main ?

Ou un soucis avec votre machine à coudre ?

Posez vos questions sur les groupes d’entraide !

Bannière du groupe d'entraide de couture de La P'tite Main
Bannière groupe sos couture machines à coudre La P'tite Main