Bonjour les Bobinettes ! Il y a quelques temps, je vous parlais de comment ranger tout vos rubans, biais, passepoil…en rangeant tout mon gros bazar, je suis tombée sur du biais que j’avais réalisé moi-même il y a un petit moment. Et c’est alors que je me suis dit, que je devais vous parler de cet engin de torture, L’APPAREIL A BIAIS ! Pour lire à nouveau cet article sur le rangement des biais, c’est ici.
En mercerie comme sur internet, vous pouvez trouver une multitude de biais différents. Que ce soit par leur taille, leur motif, leur matière…ils sont tous différents. Mais évidemment, vous êtes sur un projet créatif dans lequel vous ne trouvez pas un biais qui pourrait aller avec le choix de vos tissus !
Présentation de l'appareil à biais - La P'tite Main
Il existe différentes tailles d’appareils à biais. Les appareils sont soit vendu à l’unité, soit en lot. Chaque taille représente une couleur différente afin que l’on puisse facilement les différencier.
Présentation de l'appareil à biais - La P'tite Main
Si vous retournez les appareils, vous pourrez y apercevoir des numéros. Cela correspond donc à la taille du biais que l’on va réaliser. 25 correspond donc à 25 mm soit 2,5 cm de large. 18 pour 18 mm…

Je vous ai raconté et présenté l’essentiel de ce petit objet bien pratique (mais oui c’est facile, promis !)

Pour savoir comment s’en servir, cela est une autre histoire, que je vous raconte ici dans un nouveau tutoriel !

Je vous dit à très bientôt 🙂

Rejoignez la P’tite main

sur Les réseaux sociaux

Une question à propos de l’un des patrons de couture de La P’tite Main ?

Ou un soucis avec votre machine à coudre ?

Posez vos questions sur les groupes d’entraide !

Bannière du groupe d'entraide de couture de La P'tite Main
Bannière groupe sos couture machines à coudre La P'tite Main