Bienvenue Mes P'tites Bobinettes !

Découvrez mon univers au travers de mes patrons et de mes conseils coutures .

Le cutter circulaire à tissu de chez Fiskars

Le cutter circulaire à tissu de chez Fiskars


Bonjour Mes P’tites Bobinettes !
Il y a quelques jours, je vous ai réalisé un petit tutoriel technique afin de vous montrer comment réaliser un cercle parfait en tissu grâce au cutter circulaire de chez Fiskars, et j’ai donc décidé de vous écrire un petit article pour mieux vous expliquer la petite bête et le ressenti que j’ai eu sur cet outil ! Aller hop, c’est parti, en avant toute !

 

Le cutter circulaire à tissu de chez Fiskars, se compose avant tout de 3 objets essentiels.

⇒ Le chariot de la lame (on peut appeler cela aussi le cutter) pour couper le tissu, qui s’insère dans les rainures du gabarit des cercles.

⇒ Le gabarit des cercles, quant à lui, se compose de plusieurs rainures afin de pouvoir réaliser des diamètres de cercles différents. Le plus petit diamètre mesure environ 5 cm, et le plus grand 30 cm environ.

⇒ Le tapis de découpe, un format A3 convient très bien. Il évite à ce que le chariot de la lame n’abîme pas votre table.

Au moment de l’achat, vous verrez que le chariot de la lame ainsi que le gabarit se vendent ensemble. En revanche, il vous faudra acheter le tapis de découpe à part, il ne se vend pas avec.

En ce qui concerne l’utilisation, il n’y a pas plus simple. Le chariot de la lame est fait tel qu’il peut s’insérer en un simple geste dans le gabarit de cercle. De plus, pour les moments où on ne l’utilise pas, il est muni d’une protection afin d’éviter tout accident inutile.

En ce qui concerne le changement de la lame, rien de plus simple, on dévisse à la main le petit capuchon sur le sommet du chariot, et ensuite la lame sort toute seule comme une grande ! Vous n’avez plus qu’à insérer la nouvelle lame et revisser le capuchon !

Le gabarit des cercles est très pratique. Il est transparent, léger, très maniable et il est également muni de petits patins anti-dérapant afin que rien ne bouge au moment de la découpe de votre cercle.

En bas du gabarit des cercles, vous trouverez facilement les repères d’alignement pour bien placer votre tissu une fois celui-ci plié en 2.

L’unité de mesure du gabarit est noté en pouce. Si comme moi, vous n’êtes pas à l’aise avec cette unité, vous pouvez mesurer les diamètres dans un premier temps avec un mètre ruban pour voir à quelles mesures en centimètres cela correspond et plus vous allez l’utiliser, plus vous aller retenir les mesures.


Je pense avoir tout résumé, si vous avez des questions ou un doute, une incompréhension, laissez-moi un petit commentaire, je vous répondrai avec plaisir 🙂
Au revoir Mes P’tites Bobinettes, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

La P’tite Main

——————

Rejoignez La P’tite Main sur

——————

La commercialisation et la reproduction des articles de Blog sont INTERDITES.
USAGE STRICTEMENT PERSONNEL

Laisser un commentaire