
La panière de lingettes lavables est l’accessoire incontournable à coudre pour bébé.
Adepte ou non du zéro déchet, les lingettes, composées de coton et d’éponge de bambou apportent de la douceur et du confort lors du change de bébé.
Pour y accueillir les jolies lingettes lavables ainsi que les produits de toilette de votre tout petit, une jolie panière en coton matelassé et simili-cuir apportera une jolie touche de douceur et de gaieté à la chambre de bébé.
Dimensions de la panière
Dimensions d’une lingette
Informations importantes
Ce tutoriel de couture est de niveau débutant/intermédiaire. Il vous permettra de créer facilement cette création pour votre bébé ou celui de l’un de vos proches. Ce PDF comprend le pas à pas avec ses photos pour réaliser votre modèle ainsi que le patron en taille réelle.
- Pour réaliser cet ouvrage vous devez savoir maîtriser votre machine à coudre, poser du passepoil, coudre des matières techniques telles que l’éponge de bambou et du simili-cuir.
- Les marges de couture sont comprises dans le patron.
- Avant de passer à l’étape couture, je vous conseille de bien lire tout le tutoriel en entier, d’imprimer votre patron avec le logiciel Adobe Reader et de bien vérifier dans les paramètres que le document est à l’échelle réelle.
- Une fois imprimé, vérifiez bien que votre carré test mesure bien 2 cm de côté.
- Ce modèle étant conçu pour des tous P’tits Bambins, je vous conseille donc d’utiliser des tissus OEKO-TEX pour les lingettes lavables.
Rejoignez la P’tite Main
sur Les réseaux sociaux
Une question à propos de l’un des patrons de couture de La P’tite Main ?
Ou un soucis avec votre machine à coudre ?
Posez vos questions dans les groupes d’entraide !
La commercialisation des créations cousues à partir de ce modèle par des créateurs confectionnant leurs articles de manière artisanale est possible sous licence uniquement.
Les patrons et tutoriels sont une création de La P'tite Main et sont destinés à un usage privé uniquement.
Bonjour
Très joli et très bien expliqué .
Merci beaucoup pour le tuto et le patron
Bonjour 🙂
Merci beaucoup, je suis ravie que cela vous plaise 🙂